La Voix de Casablanca
05/08/2020

Ici

 

Quelques journées pour fêter le patrimoine de Casablanca

13-04-2016
Visites 839 personnes intéressées
Ici Ici Quelques journées pour fêter le patrimoine de Casablanca
La huitième édition des Journées du patrimoine a eu lieu du 28 mars au 3 avril. Organisées par l’association Casamémoire, lesdites journées ont amené les Casablancais à découvrir leur ville à travers une programmation culturelle de qualité.

Du 28 mars au 3 avril, une huitième édition particulièrement riche des Journées du patrimoine a été organisée par l’association Casamémoire. A la clé, une programmation culturelle intense, mettant en exergue toute la beauté et la diversité des sites de la ville, en sus de la richesse culturelle qui l’habite. Des visites guidées gratuites ont été encadrées par quelque 250 guides bénévoles formés par l’association, afin de faire découvrir autrement un trésor patrimonial sur lequel on s’attarde rarement au quotidien. Un grand nombre de visiteurs s’est inscrit pour bénéficier de la même formation et devenir ambassadeurs de la ville blanche aux prochaines éditions.

La culture habite Casa

La riche programmation culturelle, proposée gratuitement lors de cette édition, force le respect. Tant par sa richesse que par sa diversité, elle s’est inscrite dans l’espace public, en rendant hommage à des lieux et places mythiques, d’habitude confinés à l’oubli. Photographie, cirque, graffiti, littérature, tables rondes, danse, dessin, art culinaire, hip hop et bien d’autres disciplines permirent ainsi de découvrir autrement l’architecture et l’urbanisme de la ville.



Lire tout l'article »
Commentaires